Même si parfois les français aiment plaisanter sur la chirurgie esthétique, il y en France une pratique historique des opérations de chirurgie plastique.
De nombreux films tournés pendant les 30 glorieuses montrent des héros rebelles tentant d'échapper à la justice en se faisant transformer le visage.
Aujourd'hui, à Paris, Lyon, Nice ou Marseille, il est possible de subir une intervention dans une clinique privée ou dans un CHU.
La gamme des opérations est très variée. Cela va des solutions habituelles pour traiter un complexe comme la chirurgie du nez, de la poitrine ou du ventre à des soins très spécifiques, totalement indolores comme par exemple le peeling.
Il faut reconnaitre qu'il y a en France une approche particulière de la chirurgie plastique. C'est une "philosophie" du résultat le plus naturel possible qui confère aux chirurgiens parisiens, lillois ou bordelais une certaine aura.
C'est ce qui explique que contrairement à une opinion reçue, la France est également un pays de tourisme chirurgical qui fait venir à lui des patients du monde entier, souvent fortunés.
Car, la chirurgie en France reste une médecine coûteuse. Vous lirez dans le détail les prix des opérations les plus demandées sur notre page mais à titre d'exemple, sachez qu'une liposuccion pratiquée dans un centre de chirurgie en France pourra vous obliger à débourser au moins 3500 euros.